Sport / CAN2012: Visite des chantiers de Libreville par la CAF

Publié le par COCANGABON

DSCN8278.JPG

 

DSCN8200.JPG

 


Arrivée dimanche dernier, à Libreville, la délégation  de la Confédération Africaine de Football (CAF) conduite par M. Almamy Kabélé, (membre du Comité exécutif) a procédé, dès lundi, à une inspection générale des infrastructures  retenues dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2012, partant du stade omnisports à celui de l’amitié Sino-Gabonaise en passant par les structures hôtelières et sanitaires de la capitale gabonaise.

Démarrée par le stade omnisports président Bongo, la cinquième inspection de la CAF a permis à la délégation de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux exécutés à hauteur de 26%. 

 

Sur le terrain, les ouvriers (700 au total) - actuellement engagés sur ce chantier-  procèdent à la réhabilitation de la pelouse tandis que le montage des tribunes s’effectue progressivement. 

 

A noter qu’au stade de l’amitié Sino-Gabonaise d’Angodjé, les travaux évoluent à un rythme soutenu et l’ouvrage sera livré le 30 novembre 2011.

 

LES DIFFÉRENTES ENTREPRISES ADJUDICATAIRES DOIVENT REDOUBLER D’ARDEUR

 

 

DSCN8278.JPG

 

Cependant, Henry Wayan, responsable du groupe américain Bechtel,  maître d’œuvre de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT),  souhaite que les différentes entreprises adjudicataires redoublent d’ardeur  dans les différents chantiers. 

 

Après la tournée des stades, la délégation s’est rendue dans quelques hôtels et autres résidences hôtelières de la capitale gabonaise dont le Mahisha et l’hôtel Laïco.

 

L’inspection qui s’est faite au pas de course a fait une escale à la Polyclinique El Rapha où les différentes salles ont été visitées; des urgences aux laboratoires.

 

Au niveau de la communication, la radiotélévision gabonaise (RTG1) et la radio panafricaine, Africa n°1, ont également reçu la visite de la mission de la CAF.

 

Aussi, à la RTG1, de nombreuses insuffisances ont –t- elles été relevées notamment sur le plan de la diffusion et de la retransmission des rencontres en direct;  ce qui va nécessiter un minimum de 12 caméras alors que ladite chaine  ne dispose que d’une capacité de 6 caméras via son CAR-régie, le seul au Gabon. 

 

A Africa n°1, la CAF a eu droit à une émission improvisée en direct sur la station africaine  au cours de laquelle, le chef de la délégation est revenu sur les attentes de la CAF par rapport à cette radio. La CAF souhaite que ce médium retrouve sa qualité d’autrefois,  en 2012, lors de la phase finale de la CAN conjointement organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale.

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article