Le chef de l’Etat Ali Bongo visite les stades ce mardi à Libreville

 

DSC 0083Le président de la République, Ali Bongo Ondimba visitera les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) en vue de constater de visu l’évolution des travaux de construction et de réhabilitation des différentes infrastructures sportives devant accueillir le 4ème évènement sportif mondial, dont la 28ème édition sera co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, ce mardi à Libreville, a-t-on appris de source officielle.

 

Cette visite sera la première du genre effectuée par le chef de l’Etat gabonais et viserait à booster davantage les différentes entités chargées de l’exécution des travaux. En effet, le Gabon n’a plus droit à l’erreur quant au respect du chronogramme de l’évolution des travaux de construction et de réhabilitation des stades.

 

La Confédération Africaine de Football (CAF), l’instance suprême du football africain, avait donné un ultimatum au Gabon lors de sa troisième visite d’inspection par rapport au respect du chronogramme des travaux et au respect des délais de livraison.

 

Ce premier tour du propriétaire du chef de l’Etat permettra certainement aux uns et aux autres, les septiques notamment, d’avoir une idée claire quant à la capacité du Gabon à tenir ses engagements vis-à-vis de la CAF et de son peuple.

 

La CAF qui était attendue à Libreville en mai dernier avait reporté sa quatrième visite au calendrier normal c'est-à-dire en août prochain, rappel-t-on.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :