Qui en veut au COCA GABON ?

Publié le par COCANGABON

Le siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a été cabriolé à trois reprises, en deux semaines et les documents « importants » seraient la principale cible des vandales.

 

DSCN6678.JPG La dernière infraction commise dans les locaux du COCAN Gabon a eu lieu dans le bureau de la présidente de la Commission communication et marketing, Monique Ondo Mve, fraîchement rentrée des Etats-Unis d’Amérique dans le cadre de ses prérogatives au sein de ce comité, en vue d’une bonne organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Orange 2012, co- organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Cette série de cambriolages a démarré par le bureau du Secrétaire général de ce Comité, il y a une semaine.

 

Interrogé ce dernier affirme avoir perdu, un ordinateur portable contenant les documents importants entrant dans le cadre de l’organisation de la CAN 2012, et les doubles des clefs de son véhicule nouvellement acquis. La présidente de la Commission marketing, pour sa part, a déclaré avoir été informée puis a constaté le cambriolage de son bureau tôt le lundi matin. « La porte attenante (Ndlr: entrée à la salle de réunion qui donne l’accès au bureau de la présidente) a effectivement été forcée, de même que mon bureau notamment.

 

 

DSCN6673.JPG

 

 

Les tiroirs, les placards ont été ouverts », a expliqué Monique Ondo Mve. Cependant, cette dernière indique que « pour l’instant » elle ne sait pas, si des affaires ou des documents ont été dérobés ou non. Mme Ondo Mve n’a pas manqué de se questionner sur la recrudescence des cambriolages au siège du COCAN: « que se passe-t-il ? Qu’est-ce que les gens recherche et pourquoi ? ». Ainsi, a-t-elle souligné, « lors des précédents cambriolages, il semblerait que des ordinateurs portables aient été dérobés, ainsi que certains documents, auraient été enlevés ou seraient actuellement dans un état inexploitables ».

 

 

 

Le bureau du président et celui de sa secrétaire particulière n’ont pas été épargnés par cette suite d’infractions. Dans ces locaux, des ordinateurs portables auraient également été dérobés. Pour couronner le tout, un retro projecteur de plusieurs millions de francs CFA et servant à la projection des documents lors des séances de travail aurait également été emporté par les bandits. Une enquête a été ouverte et suit son cours en vue de mettre la main sur les auteurs de cette série de forfaits contre le Comité d’organisation de la CAN Orange 2012 en terre gabonaise, dont le président de la République en a fait une des priorités de son magistère.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article