Sport : Les responsables du COCAN veulent être prêt avant la prochaine visite de la CAF

Publié le par COCANGABON

 

DSCN7382.JPGLe président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (COCAN-Gabon) 2012, René Hilaire Adiaheno a déclaré, au sortir de la visite des chantiers (stades de compétition, d’entraînement, villages olympiques) dans les provinces de l’Ogooué Lolo et du Haut Ogooué, sa quasi satisfaction.

 

A l’issue de ces visites, René Hilaire Adiaheno a indiqué qu’il ne sera satisfait  que « le jour où toutes ces structures seront livrées », avant d’admettre qu’il y a « un travail qui est fait et cela, il faut le reconnaître ».

 

 La délégation conduite par M. Adiheno a, dans un premier temps visité le stade de compétition de Franceville sur lequel les travaux ont atteint leur vitesse de croisière, selon M. Baloche, le responsable de l’entreprise SOCOBA BTP, adjudicataire des travaux.

 

DSCN7410.JPG

 

« Les travaux avancent conformément au chronogramme avec une livraison prévue en juin 2011 malgré la difficulté causée par les intempéries », a-t-il confié. Sur ce site, l’essentiel des poutres y compris l’ensemble des tribunes sont sortis de terre. Les ouvriers sont à pieds d’œuvre avec la pose des gradins en béton armé devant servir de socle aux futures sièges, soit 20.000 places.


De même, au niveau des stades d’entraînements, la transformation des chantiers se poursuit pour la satisfaction générale de la population gabonaise pour qui, la CAN 2012 reste un des plus grands cadeaux qu’ils puissent recevoir de leurs autorités.

 

L’on peut désormais apercevoir des bâtiments sur chaque chantier, sur le terrain d’entraînement de Mbaya, au village olympique de Moanda à Franceville en passant par Ngouoni.

L’immeuble R+2 devant servir de bâtiment principal du village olympique impressionne déjà les nombreux visiteurs.

 De Moanda à Ngouoni, en passant par Franceville, l’évolution est visible et la satisfaction du président du COCAN demeure partielle à un mois de l’inspection générale de la Confédération Africaine de Football (CAF), (12 décembre).


Lors de cette visite des chantiers, parallèlement à l’inspection des sites hôteliers existant « mais non répertoriés » en vue de renforcer les capacités d’accueil déjà répertoriées, la délégation du COCAN s’est livrée à un exercice de sensibilisation de la population de Koulamoutou, avec le concours du gouverneur de cette localité, Gaspard Nang Ella, qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour l’intérêt accordé à la province de l’Ogooué Lolo.

 

La délégation qui accompagnait le président René Hilaire Adiaheno était constituée du Secrétaire Général Roland Ona Ondo, des présidents des commissions Restauration, Séraphine Appindangoye, Tourisme, Jean Faustin Ndomba et des Commissaires des commissions Communication et Marketing, Technique et Transport pour une collecte d’informations précises.

 

DSCN7482

 

Lors de la dernière visite de la CAF, le vice-président de cette institution, le général Séyi Memene, avait annoncé revenir en décembre pour une évaluation globale (stades, routes, hôtels …), rappelle –ton.

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article